GensoSuikoden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GensoSuikoden

~Compagnie Libre du serveur Phoenix~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Debriefing : Faust

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurynn

Aurynn


Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2015

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:54

Alors... Il nous embête le vilain trash mob? Bouuuh !

Bref. J'ai vu quelques trucs qui n'allaient pas.
D'abord de mon côté :

Globalement je n'ai pas eu une gestion optimale de mes CD.
Je suis arrivé à des périodes où je n'avais plus rien. Dans les 15-20 dernières secondes de la fin... Mais peut-être les plus importantes ! Donc il faut que j'améliore ça.
Ensuite, j'ai à penser que l'érudit comme healer aiderait beaucoup. Il m'arrivait de prendre de gros trous instantanés et si le gros soin n'arrive pas pile au bon moment, beh, je crève. Pour y remédier : un plus grosse barre de vie ou... Des boucliers.

Ensuite au dps. On était jamais très loin du nécessaire, là où on devrait être largement bons avec 5 dps.
1. Rose loin devant. Okay. Mais en réalité, impossible de connaître son dps réel. Donc je ne m'avance pas.
2. Miyaki plutôt pas mal !
3. Arka s'en tire plutôt bien aussi.
4. M'rrydia. Je pense aussi qu'il lui manque un p'tit peu. Mais sans doute pas énormément quant à son ilvl. Mec. Il faut que tu farmes Alexander. Tu devrais être en ilvl 190+ comme tout le monde.
5. Waka. Là on avait un gros trou dans le dps. Je suppose que tu n'es pas habituée au guerrier et autre information que l'on a eu hier soir... Mais clairement, c'est à ce poste que l'on avait le plus à gagner. Après c'était du dépannage, donc bon.
C'est surtout pour dire qu'avec le passage de Rosenia, ça devrait passer bien mieux. Il était pas mal au kiki sur Ravana.

Bref. Ce que je retiens :
- Que je fasse très attention à mes CD
- Un érudit serait idéal
- Bourre le stuff Rosenia, on a besoin de notre OT officiel :p
Revenir en haut Aller en bas
Qashlan

Qashlan


Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeDim 6 Sep - 20:10

Autre chose : je sais pas heal \o/
Revenir en haut Aller en bas
Unarria

Unarria


Messages : 58
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 32

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:29

Point très important: je suis nul
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba Tan
Admin
Wakaba Tan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 1:40

"Sans déconner !"

ça serait cool que les debriefing soit fait sur une équipe officiel , tu soulignes juste les points faible qu'on connait déjà o/
Un graph des performances ( tableau du kiki) ça serait pas mal pour qu'on puisse bien voir aussi !

Mais merci de les mettre en avant .
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden.forum2jeux.com
Invité
Invité




Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 2:19

Merci pour ton post  Debriefing : Faust 2187366588
Ca va ouvrir quelques discussions x)

"Arka s'en tire plutôt bien aussi."
Ca correspond à quoi exactement? :D

Personnellement sur ce sadique j'ai eu quelques soucis au niveau du dps à l'opener où j'me suis planté alors qu'a côté Rose et co envoyaient et malgré tout, vos indications quant au kiki ne correspondaient pas... (plus haut chez Waka, plus bas chez Aurynn)
La manière dont on lit le kiki à son importance aussi et je pense que c'est le dps de fin (donc le dps global/moyen) qui compte et pas celui pris en compte sur un certain pic...

Ainsi, au vu des tries sur Faust on s'est aperçu (via le dps global donc) que M'rry avait un dps moyen variant entre 900 et 1000 (un peu plus avec la bouffe).
Comme je lui ai déjà dit sur TS, je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau de son cycle qu'il pourrait optimiser étant donné qu' il devrait au moins dépasser le 1100-1200 que je produis en tant que Barde. Je pense qu'il a les capacités pour y arriver s'il s'en donne les moyens.

En ce qui concerne notre strat sur Faust, je ne pense pas que te mettre toi, Paladin, en MT soit la bonne solution. De mon point de vue, tu serais plus utile en OT à tanker les adds tout en attaquant le boss en laissant le soin au Warrior de MT avec un maximum de dégâts. (D'ailleurs tu ne mentionnes pas ton propre dps dans ton post :D )

Enfin, je suis Wakaba sur l'idée d'un graph ou quelque chose de plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Aurynn

Aurynn


Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2015

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:36

Alors, ce qui me pose problème avec les résultats du parser en fin de combat, c'est que d'une part, ce dernier est très court. Donc entre le moment où le wipe se déclenche et se conclue, il se passe un temps non négligeable, qui influe sur les statistiques finales... De beaucoup. Car sur 2min30 avoir un dps de 0 pendant 5 à 10 secondes, ça modifie fondamentalement le résultat.
Et que d'autre part, certains membres du groupes font des aoe, volontaires ou non. Car elles font parties intégrantes de leur cycle dps. C'est comme ça. Par exemple, quel est le dps réel de Rose...? Difficile à savoir !

Le dps que je vous donnais, venait de mes souvenirs d'avant que je ne meurs. A un moment où il s'était stabilisé. Je n'ai jamais donné de pic de dps, ce qui n'aurait pas de sens, effectivement.
Je pense que Waka devait donner celui qu'elle lisait sur son parser en fin de wipe. Et donc des résultats moindre que ceux affichés pendant le combat.

Pour en revenir aux questions de tanking.
Je suis contre être au tanking des adds. En fait, j'ai du mal à saisir l'idée de la chose. Pour quelle raison ferai-je plus de dégâts en OT qu'en MT? Je ne peux rien générer de plus... Dans tous les cas je reste en tank.
J'étais à 385-400 dps sur Faust. Avec un cycle complet je peux être à 600 dps en full tank. Ce que j'avais l'autre jour. Sachant que je n'aurai pas ce "dps" en OT puisque je dois récupérer et tenir les adds, et qu'en plus, je dois débuff force Faust. Disons que dans le meilleur des cas, on gagnerait 100 dps.
En plus de ça, sur ta strat, ils conseillaient de kite les adds arrivé à un certain moment... Mon dps tomberait à 0.

War,ça a beau être pété, ça ne sort pas 1000 dps en posture tank, non plus. Il faut qu'il soit en dps pour le faire. Le soucis, c'est que là Waka avait un dps moyen de 475-550 en dps.
Forcément c'était problématique.


Avec la compo qu'on avait hier, ça passait sans souci.
Les "seuls" problèmes qu'on avait c'était que parfois, je ne faisais pas l'intégralité du combat. Car :
1. J'ai pas super bien gérer mes CDs.
2. 2 Mages blancs c'est peut-être pas méga-opti dans cette situation.


Edit : M'rry était TOUJOURS à plus de 1000 sur les tries ;)
Arka entre 1050 et 1150
Waka entre 500 et 600
Rose...? 1450 et 1600
Miyaki... Je ne sais plus trop. Dans les 1200 je crois.

Aurynn 350-400
Una / Qash à peu près pareil dans les 350-400
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba Tan
Admin
Wakaba Tan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:49

Citation :
Je pense que Waka devait donner celui qu'elle lisait sur son parser en fin de wipe. Et donc des résultats moindre que ceux affichés pendant le combat.
Yep et tout le monde fait ça , depuis les tout premiers raids .
On a toujours eu tous les mêmes résultats ( à quelques chiffre près ) sauf que là , le tiens , il tient à dire qu'il n'a pas de problème de dps ( outre le war blablabla , on a compris :D ) le monk fait plus de dégâts en fin de game , tu prendras pas en compte son dps parceque t'es mort ? o_o
*range son 5ème chakras*

Parceque pour moi le War ne sert pas à faire la différence au dps et combler la perte de ceux qui atteignent pas les 1000 ( dps moyen du kiki , du combat que tu meurs avant ou pas , c'est le jeu ma pauvre lucette . )

Citation :

War,ça a beau être pété, ça ne sort pas 1000 dps en posture tank, non plus. Il faut qu'il soit en dps pour le faire. Le soucis, c'est que là Waka avait un dps moyen de 475-550 en dps.
Forcément c'était problématique.
Et toujours est-il que j'ai fais plus que Shou o/
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden.forum2jeux.com
Aurynn

Aurynn


Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2015

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:00

Wakaba Tan a écrit:
Citation :
Je pense que Waka devait donner celui qu'elle lisait sur son parser en fin de wipe. Et donc des résultats moindre que ceux affichés pendant le combat.
Yep et tout le monde fait ça , depuis les tout premiers raids .
On a toujours eu tous les mêmes résultats ( à quelques chiffre près ) sauf que là , le tiens , il tient à dire qu'il n'a pas de problème de dps ( outre le war blablabla , on a compris :D ) le monk fait plus de dégâts en fin de game , tu prendras pas en compte son dps parceque t'es mort ? o_o
*range son 5ème chakras*/

Ce que je voulais dire :
15 secondes sur 2min30, c'est 10% du temps.

Donc en supposant que tu sois premier à l'aggro derrière le tank, tu te prends une baffe, tu crèves juste derrière. Le dernier au dps aura le temps de dps ces 10% supplémentaires.
Tu auras un dps bien inférieur à celui que tu aurais eu.

Cet impact se fait moins ressentir sur des combats bien plus long, donc il est moins problématique.

Exemple : TankerDeSol le Dragon a 1200 dps, ChapeauTropGrand le Mage noir a 1100 dps.
TankerDeSol est premier en aggro. Il se fait péter la nouille en premier.
Sur le parser tu auras un truc du genre :

TankerDeSol : 1080 dps
ChapeauTropGrand : 1100 dps

Donc pour moi, il vaut mieux donner le dps au moment de l'intensification, ou j'sais plus comment s'appelle le buff du mob. Ca me semble plus judicieux.
Pour des combats courts en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba Tan
Admin
Wakaba Tan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:10

Dans ce cas précis , c'est pas dans un de ce try là que tu dois prendre en compte le dps .
Puisque t'es pas censé crever :D
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden.forum2jeux.com
Aurynn

Aurynn


Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2015

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:14

Mais je crève à chaque fois, si on n'a pas le dps pour.
Donc alors on ne prend jamais le dps des gens? :D
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba Tan
Admin
Wakaba Tan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:21

Mais , dans tout les cas , les personnes qui mourraient à ma connaissance ( rose , papy ) en 1er , rester quand même premier au kiki et tu perds pas AUTANT en 10sec. Debriefing : Faust 3692263288
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden.forum2jeux.com
Invité
Invité




Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:24

Mais de toute façon, y aller avec une config peu opti (ici deux WHM au lieu d'une config à un WHM et un SCH/ASTRO), nous fera d'office perdre du dps et du heal....
Je pense que les soucis de dps se passent surtout à ce niveau mais je peux me tromper. Les DPS présents ont fait le boulot (sur les derniers essais du moins) donc ce ne sont pas ceux à blâmer :)

Après je continue à dire que c'est plus opti de mettre le WAR en mt...
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba Tan
Admin
Wakaba Tan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:31

Oh si ça peut aider Myrrdia à voir plus clair , j'ai demandé à un pote son dps sur faust .
Malt (dragon de père en fils ) a écrit:
Mon dps ? ça dépend entre 1500 et 1650 (qui à été mon plus haut) Quand j'avais pas encore changer mon cycle, je faisais du 1100/1200 sur Faust , 1000 ça me semble très faible du coup.1650 c'est le DPS parfait pas d'erreur dans le cycle, un taux de crit à 27% sans popo et au risotto (je prends du Pira que sur l'oppresseur)
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden.forum2jeux.com
Aurynn

Aurynn


Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2015

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:43

Arkana a écrit:
Après je continue à dire que c'est plus opti de mettre le WAR en mt...

Et je n'ai toujours pas lu ton raisonnement pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:14

Pas si difficile de connaître mon dps hein. Je dots pas les adds, uniquement le boss.
Il n'y a que mon éruption ténébreuse(la sphère bleue) qui dps les adds ainsi que mon brasier de mort de temps en temps.

Cela dit, je suis censé être troisième ou quatrième dps dans la composition de l'épique en tant que invocateur, je suis censé être dans les derniers en inimité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:26

Bref, mon dps réel doit avoisiner les 1300 (peut-être 1400 mais je pense pas) d'après ce que je vois par ci par là.
Le drg est censé défoncer le boss, désolé mais tu mets rajil à la place de marri, la différence tu la vois crois moi. Arka est bien, le monk aussi, y'a surement moyen d'améliorer le tout mais ça devrait déjà être suffisant pour vaincre Faust. Moi je peux difficilement améliorer mon dps au niveau du cycle.
Je peux toujours venir en ninja, j'pense pourvoir faire plus mais me faut un peu de stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing : Faust Empty
MessageSujet: Re: Debriefing : Faust   Debriefing : Faust I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing : Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GensoSuikoden :: LE MONDE D'EORZEA : SORTIES :: Informations & Aide-
Sauter vers: