GensoSuikoden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GensoSuikoden

~Compagnie Libre du serveur Phoenix~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sephirot EX

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldaris




Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2015

Sephirot EX Empty
MessageSujet: Sephirot EX   Sephirot EX I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:02

Sephirot EX 1089647175

Coucou ! Voici une des strats concernant le combat contre le monsieur avec beaucoup trop de bras à mon goût. (Il doit bien s'amuser à la Fistinière...)

Phase 1

Cleave
Aoe 2x
Cleave
4 aoe vertes + 2 ciblage à partager
Aoe 2x
Tank buster
Cleave
1 aoe verte + 7x ciblage vert + 1x ciblage rose + 1 repoussement
Aoe 2x
Tank buster
Cleave


Le MT tank le boss au centre de la salle.
Le boss fait des cleaves, attention à ne pas se trouver devant.

4 zones vertes vont apparaitres vers le centre de la salle.
Elles vont grossir de plus en plus et appliqueront une vulnérabilité à ceux qui les traverse.
Le MT devra diriger le boss vers la zone safe et tout le monde suit le mouvement.
Pendant ce temps, 2 personnes seront ciblées par des fleches jaunes. Elles devront se placer à droite pour l'une et a gauche pour l'autre. Les dégats de cette attaque doivent êtres partagés. Il faudra donc faire 2 groupes :P
Sephirot EX Sexp110

Le MT replace le boss au centre après les aoes.
S'en suit des dégats fait à tout le monde (aoe 2x)

Puis le tank buster.
Il a la particularité de ne pas avoir de barre de cast. On peut le prévoir en regardant le boss qui charge un gros coupe de poing.
Juste après, un cleave (un peu comme thordan après l'estoc).

Ensuite, une aoe verte semblable aux 4 premiere va apparaitre.
Le MT devra placer le boss face a cette aoe et tout le monde devra se packer sur le MT pour forcer la mécanique suivante.
En effet la mécanique suivante va cibler une personne au hasard sans la marquer (à confirmer). Le boss sera ensuite bloqué dans la direction de la personne et fera un souffle qui fera tomber tout le monde.
C'est pour ça que le mieux est de se packer tous devant le boss et devant l'aoe verte quand elle apparait.
Une fois le boss bloqué dans une direction, 7 personnes seront ciblés par des aoe verte et 1 personne par une aoe rose, on s'écarte dans le dos du boss pour ne pas subir les aoe des autres et ne pas rentrer dans l'aoe verte qui grossit. C'est d'ailleurs pour cela que l'on tourne le boss vers l'aoe verte qui grossit pour garder une zone safe dans le dos du boss.
S'en suit la capacité de repoussement qui, si le boss est bien bloqué dans la bonne direction (regarde vers l'aoe verte qui grossit) ne devrait faire tomber personne.
Sephirot EX Sexp1_10

S'en suit des dégats fait à tout le monde (aoe 2x)
Puis le tank buster.
Juste après, un cleave (un peu comme thordan après l'estoc).


Phase 2
Adds
Sephirot Ultimate


Pendant cette phase, Sephirot va remplir sa barre de transcendance. Plus on va vite, moins on prendra de dégat pendant son ultimate.

Des adds vont apparaitre, à chaque fois un gros et des petits.
Le MT récupère le gros et l'OT les petits.
On pack tout ça et on DPS.
Grosse subtilité, les adds font dégats à tout le monde quand ils meurent !! Ce n'est pas évitable.
2000 pour les petits, 10000 pour les gros !
Moralité, il faut bien attendre que tout le monde soit au top en vie avant de tuer au moins les gros :D

Sinon les gros mobs posent ds stacks de vulnérabilité magique sur le tank. Les petits mobs font des dégâts magiques donc le tank avec les vulnérabilités ne doit pas prendre de coup des petits mobs.

Une fois les mobs tués, l'ultimate de Sephirot :D


Phase 3
On commence la phase en restant packé au milieu. Dès que le sol deviens jaune/vert on se sépare pour éviter les aoes.
Il est important de rester bien packé car les aoes prennent la position des joueurs sans êtres signalées (elles le sont dans le combat normal). Cela ressemble un peu aux eruptions d'Ifrit, une sorte de souffle jaune sur le sol puis les crevasses dans le sol deviendront vertes, c'est signe que l'ont doit bouger. Puis des piliers sortent du sol à l'endroit où l'on était.

Juste après les joueurs vont êtres affectés par un debuff vert ou jaune.

Actions des joueurs ayant le debuff jaune:

  • Rester du côté jaune pendant Force Vitale (côté de la salle avec la main au dessus de la boule jaune)
  • S'occuper des tours (semblables au T13)
  • Il faut que les dégats des liens arrivant après Force Vitale soient interceptés par des personnes ayant le debuff vert.


Actions des joueurs ayant le debuff vert:

  • Rester du côté vert pendant Force Vitale (côté de la salle avec la main au dessus de la boule verte)
  • Ne pas prendre les tours sinon bobo.
  • Intercepter les liens dirigés vers des personnes ayant le debuff jaune.


Les liens partent depuis le boss. Pour faciliter l'interception des liens par les personnes ayant le debuff vert, les personnes ayant le debuff jaune devront se packer au sud de la salle pendant que les autres iront intercepter les liens devant le boss.
Ce positionnement est important car des aoes vertes vont grossir au milieu de la salle pendant la phase des liens.
Sephirot EX Sexp3l10

Par la suite le boss va cibler un healer et un dps. Les deux personnes devront se mettre un a gauche l'autre a droite de la salle pour ne pas toucher les autres joueurs qui se packeront au centre.
On se pack au centre car il y aura encore les aoes invisble, dès que le sol devient jaune/vert on bouge tous de notre position.
Ces aoes vont aussi affecter les 2 personnes marquées attention a bien bouger quand le sol change de couleur.
Le mieux pour les 2 personnes étant marquées est de continuer à courir le long du côté gauche ou droit pour éviter l'aoe invisible.
Sephirot EX Sexp3e10

Ensuite il va falloir se séparer les uns des autres car le boss va lancer des attaques aleatoirement qui ne doivent pas êtres partagées. Pas de bar de cast (ça devient une habitude) mais on peut entendre comme un lazer se charger avant qu'il lance ses attaques.

Là les 2 tours devraient apparaitrent; pas de debuff jaune donc ce sont les tanks qui devront prendre les tours seuls. Je pense qu'il faut claquer un CD pour bien survivre.

Puis reviens Force Vitale avec les 2 mains au dessus des boules jaunes/vertes. Mais ici pas de debuff donc on se pack tous au milieu pour optimiser les heals.

Ensuite, un cercle aoe bleu apparait devant le boss, il va taper dessus donc il ne faudra pas se trouver dedans quand il tape, cependant il va aussi y avoir les aoes invisibles. Donc le mieux est de se packer dans la zone bleu pour forcer les aoe à pop dans cette zone puis dès que le sol deviens vert/jaune on sort vite pour éviter la frappe du boss ainsi que les aoes. Il faut procéder ainsi car pendant ce temps des aoes vertes vont grossir dans la salle et nos déplacements seront limités par leur faute.
Il y a une autre strat qui consiste à mettre une marque A/B ou C au dessus de la deuxieme aoe bleu qui popera sur la droite de la salle. On se place tous à cette marque pour forcer les aoes invisibles à cette endroit et on bouge vers le centre des que le sol devient jaune/vert pour etre bump dans la bonne direction.

Lorsque l'ont se place à côté des aoe bleus, attention à ne pas aller trop près des bords car quand le boss tape dans l'aoe bleu il nous repousse mais aussi attention à bien se mettre en direction d'une zone sans aoe verte pour ne pas être repoussé dedans car elles pose un debuff de vulnérabilité.

Juste après la mécanique des 2 joueurs marqués revient. Ils devront donc se mettre un côté gauche et un autre côté droit.

Puis l'attaque qui touche les joueurs aléatoirement donc on se sépare.
A ce moment il faut aussi faire attention aux aoe invisible qui vont pop, donc dès que le sol devient jaune/vert on se déplace pour ne pas subir le pilier.

Ensuite les 2 tours apparaissent, les tanks devront les prendres car pas de debuff.

Puis Force Vitale avec les deux mains (boule jaune et boule verte), pas de debuff donc on se pack au centre pour optimiser les heals.

Là le boss se baisse et va nous souffler dessus pour nous repousser, on se pack tous devant sa bouche.

Et c'est la phase des adds.
Elle combine plusieurs mécaniques:
Des adds vont apparaitrent, les tanks devront les tanker. Les 2 tours vont apparaitres pendant le tanking des adds et elles devront etres prises par les 2 tanks.

Pendant ce temps un add (tempête des mots) pop au SUD de la salle, il faut la DPS rapidement car elle cast REVELATION qui poussera tout le monde dehors. Elle va créer une tornade à sa mort qui nous aidera à sauter par dessus le bras du boss par la suite. C'est un DPS check.
Attention aux aoes invisibles qui viendront nous déranger pendant le dps de la tempête des mots, bien regarder quand le sol devient jaune/vert il faut pas rester à sa position.
Une fois la tempête de mots morte, le mieux est de se packer au centre car les aoes invisbles reviendront. Dès que le sol devient jaune/vert on bouge vers les extérieurs.

Le boss posera aussi ses mains sur les boules vertes et jaunes pendant la phase donc préparer du gros soins de zone.

Par la suite le boss pose son bras à gauche de la salle, il faudra vite aller dans la tornade créée par la mort de la tempête des mots. Elle va nous faire sauter pour esquiver le bras du boss.

Une fois retombés, on se pack au centre pour esquiver les aoes invisibles.
Puis reviennent les debuffs jaunes et verts et ainsi de suite, les différentes phases vont s'enchainer jusqu'à la mort du boss.

Sephirot EX 3728982485

Aldaris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sephirot EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GensoSuikoden :: LE MONDE D'EORZEA : SORTIES :: Informations & Aide-
Sauter vers: